Exposition au Centre Mondial de la Paix

Expo nous sommes charlie

Exposition « Nous sommes Charlie »
Jusqu’au 15 mars 2015

Suite aux assassinats survenus mercredi 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo, le Centre Mondial de la Paix, des libertés et des droits de l’Homme poursuit sa mobilisation en faveur de la liberté de la presse au travers de plusieurs actions :

Exposition « Nous sommes Charlie » :


A compter du lundi 12 janvier 2015, une exposition de dessins de presse consacrés à la liberté d’expression et de Unes de Charlie Hebdo ayant suscité la polémique sera présentée à destination prioritaire des jeunes générations afin de leur offrir un espace pédagogique de discussion et de réflexion. La sélection de dessins présentés offre différentes approches de la liberté d’expression et plus largement des valeurs fondamentales de la République et de la démocratie. Ces dessins de presse ont été sélectionnés dans les archives des expositions présentées par le Centre Mondial de la Paix, des libertés et des droits de l’Homme. L’accès à cette exposition est gratuit pour les groupes scolaires encadrés par leurs professeurs.

– Mobilisation exceptionnelle du Centre Mondial de la Paix à l’occasion de la Journée Internationale de la liberté de la Presse le 3 mai 2015 en partenariat avec plusieurs dessinateurs de presse.

– Présence de dessins de Wolinski et Cabu au sein de l’exposition « Le geste de Verdun » :
Le Centre Mondial de la Paix souhaite rendre hommage à tous les morts de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo et rappelle la présence de dessins de Cabu et Wolinski au sein de l’exposition « Le Geste de Verdun ».

Centre Mondial de la Paix
des Libertés et des Droits de l’Homme

Place Monseigneur Ginisty
55100 VERDUN

Centre Mondial de la Paix Verdun