Cocon poétique

Dscn0112  Dscn0109 2 

La Bibliothéque départementale de la Meuse présente jusqu'au 23 juillet à la bibliothèque des Souhemes son nouvel outil d'animation : le cocon poétique

Découvrez ou redécouvrez les poètes d'hier et d'aujourd'hui dans un abri douillet !!!

Créez vos propres poésies !

Le cocon poétique est une œuvre créée par l'artiste Ratko Krsanin. Composée de feuilles translucides, cette structure lumineuse incite à la rêverie poétique. Elle offre aux visiteurs la possibilité d'un moment de détente, confortablement installés dans des coussins, pour écouter un large choix de poésies lues grâce au dispositif sonore prévu à cet effet ou lire tranquillement un des recueils de poésies proposés.

L'intimité du cocon se révèle aussi propice à l'inspiration : chacun pourra y composer sur de petites tablettes magnétiques ses propres poèmes, grâce à des centaines de mots prédécoupés et aimantés.

De nombreuses animations sont envisageables autour de ce nouvel espace lecture : ateliers d'écriture, de lecture, d'écoute.... à la fois pour les bibliothèques, mais aussi pour les professeurs de lettres des collèges, qui trouveront dans le cocons, un support d'animation aussi bien ludique que didactique.

Bibliothèque des Souhesmes